Bouquet

J'étais boulimique de lectures

je lisais tout ce qui me tombait sous la main

je devais essayer de comprendre, faire mon deuil du réel pour le transfigurer
dans la langue
le réel
Ce n'est pas de la littérature, c'est de la sociologie

donner un sens plus pur
dans mon travail j'essaie

c'est très important les mots
le goût des mots

aujourd'hui personne n'a plus

et moi j'essaie de résister à l'air du temps

la connerie ambiante

détruire en nous

la vraie vie, c'est la littérature

c'est un acte, vous savez, quelque chose de physique
on écrit avec son corps

je trace des lignes de forces, de fuite, des diagonales, des tangentes. J'oblique.
je suis à côté de.

Je devais dénouer les fils, tenter de comprendre

Flûtes Nasales

Ambroise Pommier, vous avez quarante-sept ans et avec les aspérités ombrageuses vous signez votre huitième recueil aux éditions de la manufacture éclectique. D'où vous vient ce besoin de creuser encore et toujours ce sillon poétique ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

commenter